Brexit : Où en est Londres dans l’Union Européenne ?
Brexit c’est quoi? C’est une contraction de Breton et Exit c’est un mot anglais qui définit la sortie du Royaume Uni dans l’Union Européenne. Le 23 juin 2016 un referendum organisé par l’ancien Ministre David Cameron a eu lieu au Royaume Uni ; 51.9 pourcent de la population Britannique se sont prononcés pour la sortie de l’Union Européen ou faire la Brexit. Pourquoi la Royaume Uni a décidé d’adhérer s’il veut encore sortir ?
Les principales causes d’adhésion du Royaume Union dans l’Union Européen
Au début, en tant que pays libérale la Royaume Uni voudrait toujours défendrelelibre-échange surtout dans le domaine économique. Avec l’union Européen, les pays membres bénéficient une libre circulation des marchandises, des capitaux, de service. Des travailleurs dans des pays membres peuvent exercer dans un pays qu’il souhait. A partir de l’année 2004 des travailleurs venant du pays de l’Est se sont installés au Royaume uni les migrants profite le faite que le Royaume Uni n’a pas beaucoup mis en place des quotas temporaire pour les travailleurs venant des autres pays. En visant tous ses raisons l’Union Européenne est considérée comme le premier partenaire de l’économie membre.
Pourquoi le British Exit (Brexit) ?
Après le referendum du 23 juin 2016, les britanniquesdécident de plier ses bagages dans l’Union Européenne, l’ancien ministre David Cameroun qui est vivement pour, pour la maintenance de l’Union Européen a choisi de démissionner et il a été remplacé par l’ancienne Ministre Theresa May. Ce dernier a mis en valeur la souveraineté du Royaume Uni en tant pays souverain, il est attaché au concept d’Etat souverain c’est-à-dire il souhaite conserver son pouvoir de décision économique et politique. De plus l’afflux des travailleurs venant des pays pauvres fait naitre l’envie de retrouver leur souveraineté et ils ontdécidécomplètement de quitter l’Union européenne.
Où en est-l ‘affaire maintenant ?
Notant que si l’affaire de Brexit marche et conclut, le Royaume Union va quitter l’Union Européen le 29 mars 2019. Une grande négociation office entre Londres et l’Union Européen est débutée le 29 juin 2017 à Bruxelles. Cette discussion est basée sur trois juges très fondamentaux la facture de divorce, est-ce le Royaume Uni accepte de payer la facture du Brexit qui serait compromise entre 45 et 55 milliard d’euros. Les statuts des Européens résidant au Royaume Uni sont aussi mis en question si leBrexit aura vraiment lieu, la frontière Irlandais appartient au barrage du Brexit. Après le 08 Décembre 2017 les négociateurs Européens estiment un progrès suffisant tandis que la Ministre Teresa oriente vers un divorce définitif.
Comments are currently closed.