Portugal : une croissance étonnante
Portugal : une croissance étonnante
A noter que le Portugal a déjà été un empire maritime solide entre le 14ème et le 17ème siècle. Situé au sud-ouest de l’Europe, le Portugal ne fait que le 1/6ème de la superficie de la France mais célèbre à cause des plages de l’Algarve, des sites culturels et historiques, des villes séduisantes, etc.
Le Portugal s’est montré un pays en pleine croissance indiscutable et mérite des visites que ce soit touristique ou professionnelle.
Comment venir au Portugal et réaliser de meilleurs séjours ?
Une partie du Portugal est délimitée par l’Espagne et une autre par l’Océan Atlantique. Par la route, il s’agit de parcourir 1600 km de Paris à Porto. Plusieurs compagnies aériennes low-cost sont disponibles, sachant que le pays ait deux grands aéroports internationaux. Sur place, les voyageurs peuvent louer des voitures pour se déplacer à travers le pays. Séjourner au Portugal peut donner plus de plaisirs aux visiteurs mais également des avantages s’ils ont l’intention de réaliser du shopping car toutes les grandes marques sont dispos à Lisbonne et dans les autres grandes villes à des prix incroyablement bradés. Les sites touristiques ne manquent pas, les terrains de Golf en Algrave, les sites de surf au Nord de Lisbonne, les plats nationaux composés notamment de sardines grillés, de morue, etc.
Tous ces atouts font de Portugal un pays développé avec une croissance économique dépassant les estimations.
Les indicateurs de croissance du Portugal ?
A noter que le tourisme et le secteur immobilier donnent au Portugal une croissance économique formidable au premier trimestre 2017. Le chiffre 2,8% annuel montre le meilleur indicateur depuis une dizaine d’année. En outre, la reprise des exportations, la baisse du taux de chômage, l’éradication du déficit public, l’investissement et l’amélioration du secteur industriel ont contribué à la croissance étonnante du Portugal. Pour ce faire, le pays a procédé à l’amélioration de la fiscalité et de la compétitivité. En effet, le secteur touristique a marqué une hausse de 10,7% en 2017 par rapport à 2016 en termes de recette, et de 12,7% en termes de nombre visiteurs qui ont atteint plus de 11,4 millions. Le Portugal estime doubler ces indicateurs d’ici 2027. A noter que les portugais ont plus moyens pour satisfaire leurs besoins autant en investissement qu’en importation de biens et services.
Comments are currently closed.